internet

L’essentiel à savoir sur les stories Instagram

Si vous avez un compte Instagram, vous savez sûrement ce que c’est que les stories. Mais quand même il y a lieu de vous rappeler que les stories sont les photos qui s’affichent sous forme de diaporama sur la barre en haut de votre fil d’actualités. Elles disparaissent au bout de 24 heures et les contenus que vous partagiez seront lancés suivant un ordre chronologique, c’est-à-dire du plus ancien au plus récent.

Voici de plus amples informations à ce sujet !

Les stories et les paramètres de confidentialités du compte

Les stories sont une nouvelle fonctionnalité sur Instagram. Selon les sources, ils suivent les paramètres de confidentialité du compte, c’est-à-dire que pour un compte en mode public, les stories également seront publiques et pour un compte en mode privé, les stories ne seront vues que par les amis, les contacts ou les followers de l’utilisateur uniquement.

A quoi servent les stories Instagram ?

Il convient de noter qu’Instagram permet à ses utilisateurs de consulter les statistiques des vues story instagram et connaître qui les ont laissées exactement. Une autre option permet même de rendre les stories invisibles pour une ou des personnes en particulier pour que celles-ci ne soient au courant de rien.

Il faut admettre qu’Instagram s’est inspiré de Snapchat lorsqu’il a créé cette fonctionnalité. Seulement, la différence entre les deux plateformes est le fait que les utilisateurs d’Instagram ont tendance à soigner leur image tandis que ceux de Snapchat publient à peu près tout et n’importe quoi.

Enfin, grâce aux stories aussi, les utilisateurs d’Instagram peuvent partager chaque moment de leur journée sans craindre de trop remplir le fil d’actualités des autres. Si vous avez d’autres questions à ce propos, suivez ce lien www.sosfollowers.fr.

Comment utiliser les stories Instagram ?

Normalement, un cercle de couleur vient illuminer le contour du profil d’un utilisateur lorsqu’il ajoute une nouvelle story sur Instagram. Puis, pour visionner celle-ci et pour la faire apparaître en plein écran, il faut que vous cliquiez sur sa photo de profil.

Vous verrez tout ce qu’il a publié au cours des derniers 24 heures et si vous voulez voir les stories des autres utilisateurs, vous n’avez qu’à faire glisser votre doigt. Ici, il y a lieu de souligner qu’il n’y a ni « j’aime » ni commentaire dans les stories. C’est d’ailleurs ce qui les différencie des publications classiques.

Quelles sont les principales fonctionnalités des stories Instagram ?

D’autres fonctionnalités rattachées aux stories Instagram méritent d’être soulevées comme la possibilité de prendre une photo avec l’appareil photo Instagram et la possibilité de choisir le type de story.

Mis à part cela, il y a lieu de citer aussi : le flash ou l’éclair, le smiley, le carré, les flèches, les autocollants, l’outil édition de texte, l’identification des autres comptes avec @, les hashtags,la recherche des stories, les filtres et enfin la possibilité de dessiner sur la story grâce aux 3 pinceaux et à la gomme.

Pour revenir un peu sur les autocollants, on distingue entre autres : « position », « @mention », « hashtag », « sondage », « emojislider » et « questions ».

Comment here