Non classé

Comment négocier des actions – Calculer RSI avec Excel

calculer le RSI avec excel

L’indice de force relative (RSI) est l’un des indicateurs les plus utiles utilisés par les chartistes dans les transactions sur actions. En fait, il vous indique quand entrer et sortir d’une position. L’indice de force relative (RSI) est un oscillateur qui mesure la vitesse et l’amplitude du mouvement directionnel des prix d’une action. Il compare les mouvements ascendants et descendants proches des prix proches. On peut dire que c’est une mesure du taux de hausse ou de baisse du cours des actions. L’indice de force relative a été développé par J. Welles Wilder depuis le centre de formation trading.

Le RSI des actions est un oscillateur qui fluctue entre 0 et 100.

À partir de cela, un trader peut définir les niveaux de surachat et de survente, généralement de 70 ou plus pour les achats sur achat et de 30 et moins pour les ventes d’actions.

Pour calculer l’indice de force relative, nous utilisons les deux formules ci-dessous:

Calculer la force relative (RS) et l’indice de force relative (RSI):

1. Force relative (RS) = mouvement de prix à la hausse moyen / mouvement de prix à la baisse moyen

2. Indice de force relative (RSI) = 100 – 100 / (1 + RS)
Calculer RSI avec Excel

Avant de calculer l’indice de force relative, vous devez choisir la période de temps que vous souhaitez utiliser. Wilder a utilisé une période de 14 jours, mais j’utilise une période de 8 jours pour négocier des cycles courts et une période de 21 jours pour échanger des cycles intermédiaires.

Pour calculer le RSI à l’aide d’Excel, procédez comme suit:

1. Insérez les données de prix de clôture de votre stock dans la colonne «A» du tableur Excel.

2. calculer la variation du cours de clôture en insérant «= A1 à A2» dans la colonne «B»

3. Isolez les prix en hausse dans la colonne «C» en insérant «= SI (B1> 0, B1,0)».

4. Isolez les prix en baisse dans la colonne «D» en insérant «= SI (B1 <0, B1,0)».

5. calculer le mouvement de hausse moyen des prix en insérant «= MOYENNE (C1: C8)» dans la colonne «E».

6. calculer le mouvement de prix moyen à la baisse en insérant «= MOYENNE (D1: D8)» dans la colonne «F»

7. calculer la force relative (RS) en insérant = ABS (E1 / F1) dans la colonne «G»

8. calculer l’indice de force relative (RSI) en insérant «= 100-100 / (1 + G1)» dans la colonne «H»

Remarque: Si vous rencontrez # DIV / 0 !, vous devrez utiliser une période plus longue pour éviter de diviser un nombre par 0, sinon vous devrez introduire une constante négligeable telle que 0.00001 à “= AVERAGE (D1: D8) +0.00001 ”

Maintenez et faites glisser vos formules vers le bas autant que vous voudriez aller dans le passé. Sélectionnez maintenant les données de la colonne H et dessinez ou insérez un graphique à l’aide d’Excel. Vous aurez maintenant un oscillateur RSI, comme illustré dans l’image ci-dessous, que vous pouvez utiliser pour entrer et sortir de vos trades.

Vous devez définir la tendance des actions

Important: si vous utilisez une moyenne mobile exponentielle au lieu de la moyenne mobile standard, 1/8 des données actuelles plus 7/8 des données d’hier vous donnera une moyenne mobile exponentielle sur 8 jours. Si vous utilisez la formule pour la moyenne mobile exponentielle standard, la formule équivaudra à la moyenne mobile exponentielle à 16 jours.

Avant de tenter de négocier en utilisant le RSI, vous devriez avoir les éléments suivants:

1. Vous devez définir la tendance des actions. Ne négociez qu’en utilisant RSI dans le sens de votre tendance.

2. Utilisez toujours un ordre Stop Loss que vous continuerez à suivre ou à mettre à jour au fur et à mesure que le marché évoluera.

3. Achetez des actions lorsque le RSI tombe en dessous du niveau 30 et augmente au-dessus de ce niveau, mais uniquement si votre tendance est à la hausse.

4. Stocks à court terme lorsque le RSI dépasse le niveau de 70 et retombe au-dessous de ce niveau, mais uniquement si votre tendance est à la baisse

Comments (2)

  1. Ce matin, j’ai passé une bonne partie de mon temps sur un site de trading… J’avoue ne pas avoir très bien compris si c’est dangereux, risqué ou pas? Quelqu’un peut-il m’éclairer?

  2. Il y a apparemment un paquet à réaliser à ce sujet. Je pense que vous avez également fait valoir divers points positifs dans les fonctionnalités.

Comment here