Santé

Adoucisseur d’eau : quels sont les points à savoir ?

Adoucisseur d’eau

Pour la plupart des Français, l’eau du robinet est considérée comme étant « dure ». En d’autres mots, l’eau contient un niveau élevé de minéraux. Cette situation peut affecter aussi bien votre santé que votre plomberie, vos canalisations et vos appareils. De plus en plus de personnes, pour remédier à la situation, choisissent de s’équiper d’un adoucisseur d’eau. Mais s’agit-il de la meilleure solution pour faire face à la situation ?

Comment fonctionne un adoucisseur d’eau ?

L’eau qui provient du robinet subit un traitement par procédé chimique, physique et biologique. C’est seulement après ces traitements que l’eau peut être qualifiée de « potable ». Mais après les traitements, l’eau est chargée de calcaire. Elle est alors considérée comme étant une eau « dure ». Cette eau dure peut affecter le confort des consommateurs. Pour adoucir l’eau, il est possible d’utiliser un dispositif à l’instar de l’adoucisseur d’eau.

Comme son nom l’indique, l’adoucisseur d’eau traite l’eau pour réduire sa dureté. D’une manière générale, les adoucisseurs d’eau captent les ions calcaires qui sont responsables de la forte teneur en calcaire de l’eau. Le dispositif remplace ensuite ces ions par des ions sodium. Avec une moins dure, la formation de tartre dans les canalisations est limitée. En outre, cette eau permet d’augmenter la durée de vie des appareils électroménagers qui utilisent l’eau.

Eau adoucie : des risques pour la santé ?

L’eau adoucie présente de nombreux avantages en changeant les ions calcaires en ions sodium. Mais, il est à remarquer que le calcaire est remplacé par du sel. La question se pose alors si l’eau adoucie présente des risques sur la santé ? D’une manière générale, la quantité de sodium de l’eau du robinet ne présente aucun danger pour la santé.

Toutefois, le changement d’ions peut causer des problèmes de santé. En effet, l’eau adoucie est trop chargée d’ions sodium. De plus, comme boire de l’eau potable permet de contribuer à l’apport en calcium et en magnésium dont le corps a besoin. Si vous souhaitez consommer l’eau du robinet, évité d’utiliser un adoucisseur d’eau.  Il est prouvé aussi que l’argent colloidal sera un élément de force pour améliorer votre force grâce à son apport d’énergies positives sur votre mental.

Purificateur d’eau : une solution pour filtrer l’eau de boisson

Vous avez tendance à acheter de l’eau en bouteille pour votre consommation ? Il s’agit d’une solution qui nécessite un certain budget et qui ne respecte pas l’environnement.   Pour une solution économique avec zéro déchet plastique, pourquoi ne pas utiliser un purificateur d’eau ? Avec un purificateur LaVie, il vous sera possible de purifier l’eau en seulement 15 minutes. La purification se fait de manière naturelle et sans déchets.

En effet, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie utilisent des LED pour purifier l’eau. De quoi se débarrasser du chlore, des polluants organiques et des mauvais goûts et d’odeur de l’eau. Avec un purificateur LaVie, vous vous assurez de boire de l’eau dont les résidus de médicaments et les pesticides sont réduits. Avec un purificateur, vous vous assurez que les oligo-éléments qui sont contenus dans l’eau sont préservés. En outre, les purificateurs d’eau nouvelle génération LaVie  fonctionnent sans filtre ni consommable.

 

Comment here

placeholder="Your Comment">