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7 avantages clés du référencement naturel

7 avantages clés du référencement naturel

7 avantages clés du référencement naturel

À l’heure actuelle, la plupart des spécialistes du marketing et des propriétaires d’entreprise savent que le référencement naturel (SEO) est un facteur essentiel pour générer du trafic vers des sites Web. Si votre site et votre contenu ne sont pas correctement optimisés, tant pour les utilisateurs d’ordinateurs que pour les utilisateurs mobiles, vous aurez beaucoup de difficulté à attirer du trafic à partir de la recherche naturelle sur votre site.

Cependant, il existe de nombreux avantages du référencement naturel en plus d’un trafic accru. Cet article décrira 7 autres avantages importants liés à l’utilisation d’un site Web optimisé pour les moteurs de recherche, tel que Google.

Une optimisation correcte signifie non seulement un meilleur référencement, mais également une meilleure expérience utilisateur

Il ne fait aucun doute que l’expérience utilisateur est désormais un facteur de référencement important. Les moteurs de recherche souhaitent une conception compatible avec les appareils mobiles, de bons signaux utilisateur (temps passé sur le site, taux de rebond faibles, etc.) et une bonne intégration des photos et des vidéos pertinentes. Ces éléments sont tous importants pour offrir une expérience inoubliable à vos visiteurs. Autrement dit, en optimisant votre site pour le référencement naturel, vous améliorez automatiquement votre expérience utilisateur. Et une bonne expérience utilisateur signifie des taux de conversion plus élevés, plus de confiance et une fidélité accrue de la marque.

La recherche organique peut représenter jusqu’à 64% de toutes les visites de sites Web

Une étude réalisée sur plus de 310 millions de visites sur 30 sites Web différents a montré que la recherche organique représentait 64% de l’ensemble du trafic reçu. Bien que d’autres recherches semblent indiquer que les réseaux sociaux ont maintenant légèrement dépassé la recherche en termes de références, il ne fait aucun doute que la recherche naturel reste une source essentielle de trafic pour la plupart des entreprises.

Le classement dans la recherche locale entraîne directement une augmentation des visites et des ventes

Si vous voulez promouvoir une entreprise locale, l’optimisation de votre site pour la recherche locale est absolument essentielle. De plus en plus de consommateurs utilisent des requêtes de recherche locales pour identifier les entreprises locales et pour trouver des emplacements, des heures d’ouvertures et des directions.

Selon Google, 50% des consommateurs ayant effectué une recherche locale sur un appareil mobile ont visité un magasin le même jour. Ces recherches ont également entraîné une augmentation des ventes : 18% des recherches mobiles locales ont abouti à une vente en une journée.

Le référencement accroît la crédibilité de votre marque

Un classement élevé dans les résultats de recherche indique aux utilisateurs que vous êtes un acteur clé de votre secteur. À l’inverse, le classement sur le deuxième ou troisième page peut conduire à des hypothèses non désirées : que vous êtes une nouvelle entreprise, que vous n’êtes pas aussi bien connu ou que vous n’avez pas le budget (et donc les ventes) pour se permettre de boostez votre référencement.

Le référencement naturel n’implique aucune publicité payante

Vous n’êtes pas obligé de faire de la publicité si vous avez un bon référencement. Vous pouvez augmenter le trafic de votre site Web sans avoir à payer par clic. Une stratégie de référencement efficace peut vous aider à réduire votre budget de publicité et à l’investir dans des domaines plus efficaces.

Le référencement naturel est une stratégie à long terme

Le référencement naturel est une stratégie à long terme. Un référencement optimal peut prendre de 6 à 12 mois. Cependant, tout comme il faut du temps pour remonter dans le classement, il faut du temps pour descendre dans le classement. Une fois que vous êtes placé dans les meilleures positions, vous descendez rarement. La seule raison pour laquelle cela changerait est due à la concurrence croissante dans votre secteur d’activité ou aux modifications de l’algorithme de Google.

Le référencement peut donner aux petites entreprises un avantage sur les grandes entreprises

Si vous exploitez une petite entreprise, vous constaterez peut-être qu’il est difficile de dépenser plus que des concurrents plus importants dans AdWords. Cependant, une stratégie de référencement naturel efficace peut être votre moyen d’obtenir de meilleurs positions dans les résultats de recherche. Tandis que les grandes entreprises dépendent de la publicité, vous pouvez compter sur une stratégie de référencement avisée pour vous faufiler par la porte arrière pour acquérir des clients.

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