Immobilier

Tout ce qu’il faut savoir sur la garantie Visale

garantie visale

La caution Visale est une caution fournie par Action Logement pour les locataires. Cette agence est chargée de collecter la participation des employeurs aux activités de construction (PEEC) pour fournir des aides, des prêts ou des subventions aux locataires et aux propriétaires.

Pour qui est la garantie visale ?

Quelques indications utiles : Il faut savoir que si une famille est constituée de personnes appartenant à l’une des catégories de bénéficiaires, elle est éligible à la garantie VISALE. Cependant, l’efficacité du travail (loyer + loyer divisé par la somme de vos ressources senior) doit être inférieure ou égale à 50%.

Si vous remplissez les conditions suivantes, vous pouvez bénéficier de la garantie visale :

  • Moins de 30 ans (jusqu’à votre 31e anniversaire), quel que soit votre statut professionnel.

Il a une histoire de plus de 30 ans et est employé par une entreprise du secteur privé ou agricole. Le contrat de travail doit durer au moins 1 mois. Dans le cas contraire, il devra prouver qu’il est raisonnable de travailler pendant au moins 1 mois dans les 3 mois précédant la demande de garantie. Cela doit intervenir dans les 6 mois suivant la prise de fonction (sans compter les CDI confirmés, c’est-à-dire qu’ils ne doivent pas terminer la période d’essai) ou le transfert professionnel.

Depuis plus de 30 ans, les demandeurs d’emploi de moins de 6 mois travaillent dans le secteur privé ou agricole. Ses exigences de garantie doivent être associées à des événements spéciaux. Il peut être familial (séparation, divorce, déménagement, décès du conjoint), économique et social (licenciement, chômage) ou médical. Il doit également réduire les ressources d’au moins 25% et / ou l’efficacité du travail de plus de 35%.

  • Etre un futur locataire de logements sociaux

Seuls les étudiants de moins de 30 ans (jusqu’à 31 ans) et les étudiants ou étudiants réguliers peuvent bénéficier de la garantie VISALE.

Conditions de location

La garantie VISALE couvre le loyer impayé des salariés du locataire, jusqu’à concurrence du loyer le plus élevé, dont 1 500 euros en Île-de-France et 1 300 euros ailleurs. Pour le travail, les études ou les étudiants, s’il n’y a pas de justificatif de ressources, le loyer maximum en Île-de-France est de 800 euros, et le loyer maximum dans les autres zones est de 600 euros (frais compris). Sans déduction de l’aide au logement, le parc locatif privé reçoit 36 ​​mensualités, tandis que le parc locatif social reçoit 9 mensualités.

La garantie Visale empêche les locataires de fournir d’autres dépôts au propriétaire.

Si la facture n’est pas payée, Action Logement indemnise le propriétaire. Il a ensuite établi un calendrier qui convient aux locataires afin de pouvoir rembourser ses dettes.

La garantie de visite comprend également une réduction de loyer pendant deux mois après la location d’une maison dans un parc privé. Il remplace la Garantie des risques de loyer (GRL) qui a été annulée depuis le 1er janvier 2018.

Comment obtenir une garantie Visale ?

C’est gratuit pour les propriétaires, et pour les locataires, le processus d’abonnement est très simple : vos locataires potentiels n’ont qu’à visiter le site web enfinrentable et obtenir un visa, il vous montrera l’importance de ce document et son rôle. Ainsi, grâce à ce document certifié par l’organisme Action Logement, vous pouvez savoir que la garantie VISALE jouera un rôle dans l’événement de paiement de votre locataire, quelle que soit la raison de la difficulté de paiement.

Comment here