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Envoyer des sms avec HubSpot

Envoyer des sms avec HubSpot

HubSpot est un logiciel tout-en-un au service de l’inbound marketing de toute entreprise. Il a été pensé et conçu spécialement pour vous aider à attirer des visiteurs sur votre site Internet, pour les convertir en clients et pour les fidéliser.

En tant que CRM, il permet de créer une page web, d’associer un blog professionnel à un site web, d’optimiser les contenus web, d’automatiser les actions inbound et de gérer les réseaux sociaux. Mais savez-vous que désormais, il est également possible d’envoyer des sms avec HubSpot ?

Ce qu’il faut savoir sur TextingHouse

Grâce à TextingHouse, vous pouvez effectivement envoyer des sms avec HubSpot. Cette entreprise française spécialisée dans l’envoi de sms collabore étroitement avec l’agence Marketing Management IO pour permettre l’envoi automatisé de sms pour vos campagnes marketing, services, promotions commerciales, etc.

Elle vous propose d’acheter des crédits sms sur sa page pour pouvoir les utiliser via votre portail HubSpot. Puis, elle vous permet aussi de personnaliser le nom de l’émetteur pour aider vos prospects et clients à vous identifier rapidement.

Les démarches à suivre pour envoyer des sms avec HubSpot

Pour envoyer des sms avec HubSpot, il faut commencer par s’inscrire à TextingHouse. Il faut justement posséder un compte Hubspot et un compte TextingHouse pour pouvoir les lier. Ensuite, il faut acheter des crédits pour pouvoir lancer des campagnes sms.

Normalement, la plateforme offre 10 crédits gratuits pour tester avec le code MMIO. Et le montant de vos crédits est affiché dans l’onglet « Extensions et intégrations » placé en bas à droite de vos fiches contact.

Automatiser la communication avec des sms

Pour automatiser votre communication avec des sms, vous devez les intégrer dans vos workflows d’HubSpot. Vous pouvez, en effet, utiliser les informations de votre fiche contact renseignées dans HubSpot pour personnaliser vos sms. Et vous aurez dans vos workflows 3 nouveaux déclencheurs, dont : erreur d’envoi, réponse reçue et sms envoyé.

Miser sur des campagnes tactiques

Par ailleurs, vous pouvez aussi programmer les envois de vos campagnes sms avec vos listes de contacts pour des campagnes tactiques.

Paramétrez votre liste de contacts en sélectionnant les contacts que vous souhaitiez cibler et faites en sorte que des numéros de fixe ne soient pas insérés dans vos propriétés de mobile. Créez ensuite votre workflow et n’hésitez pas à segmenter vos envois pour bénéficier d’un meilleur ROI.

Chatter en direct par sms avec les contacts

Pour recevoir des réponses et pour instaurer de bons liens avec vos contacts, songez aussi à chatter en direct par sms avec eux. Pour ce faire, vous n’avez qu’à utiliser la fonction sms dans la fiche contact HubSpot. Sélectionnez l’option « envoyer un sms à XXX » pour faire afficher une nouvelle fenêtre et pour pouvoir envoyer des sms avec HubSpot.

Normalement, 1 crédit permet d’envoyer un sms de 160 caractères et lorsque votre contact vous répond, il sera enregistré automatiquement dans HubSpot.

Considérer la timeline HubSpot de chaque contact

Pour terminer, sachez enfin que vous pouvez retrouver toutes les activités réalisées avec TextingHouse dans la timeline HubSpot de chacun de vos contacts.

Vous pouvez retrouver aussi bien les sms envoyés que les réponses reçues. Ainsi, vous pouvez donc remonter la date d’envoi, l’état et le coût de chaque envoi et vous pouvez effectuer des campagnes d’optimisation pour les contacts qui n’ont pas reçu vos sms.

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