Santé

Votre eau du robinet est-elle potable ?

eau du robinet

De la qualité de l’eau que vous buvez va dépendre votre santé, et c’est à juste titre. Selon l’OMS, l’eau du robinet est potable. Et en France, c’est l’aliment le plus contrôlé. Pourtant, les faits nous disent le contraire. Il existe encore beaucoup de gens qui tombent malades ayant bu de l’eau du robinet. Pourquoi ?

D’où vient l’eau du robinet ?

Avant d’arriver chez nous, l’eau du robinet a dû parcourir un long chemin. C’est en effet le cas. Elle est d’abord captée dans les nappes souterraines ou dans les eaux de surface et rejoint ensuite les usines de traitement pour la rendre « potable ».

Selon les définitions apportées par l’OMS, une eau est dite « potable » lorsqu’elle possède :

  • Une qualité sanitaire pour ne présentera aucun danger pour votre santé ;
  • Et une qualité organoleptique pour qu’elle soit agréable à boire, inodore et équilibrée en sels minéraux.

Une fois traitée, l’eau du robinet est stockée dans des châteaux d’eau ou dans des réservoirs enterrés avant d’être distribués et consommés. Mais notez que pendant ces étapes de traitement, il y a aussi l’ajout inévitable de chlore pour désinfecter l’eau. Or, cette substance est assez dangereuse pour la santé. Même une carafe filtrante ne peut l’enlever.

Que contient l’eau du robinet ?

Il est normal que lorsque vous buvez l’eau de votre robinet, vous sentiez encore une odeur nauséabonde se rapprochant de celle de l’eau de Javel ou un goût désagréable dans votre eau. C’est le chlore.  Malgré les nombreux contrôles de qualité par lesquels l’eau du robinet est passée, l’on peut dire qu’elle ne satisfait pas suffisamment. Elle est potable, mais n’est pas de meilleure qualité.

Parmi les substances que vous pouvez aussi trouver dans votre eau du robinet, citons le plomb, les nitrates, des pesticides, des résidus de médicaments pharmaceutiques, des produits chimiques, etc. Ces substances peuvent ne représenter qu’une infime partie de l’eau du robinet. Cependant, ce n’est pas adapté à votre santé.

LaVie, une solution écologique pour traiter l’eau du robinet

Pour boire de l’eau du robinet directement sans danger, la meilleure solution à vous proposer est d’utiliser des purificateurs d’eau LaVie. C’est un appareil performant et efficace destiné à détecter et éliminer toutes les substances nocives contenues dans votre eau en moins de 20 minutes.

C’est la meilleure solution que vous puissiez choisir pour traiter l’eau de votre robinet, non seulement parce qu’elle est économique, car elle ne vous fait dépenser que 2 € d’électricité par an, mais aussi parce que c’est une solution entièrement zéro déchet plastique. Si vous souhaitez continuer de consommer de l’eau du robinet sans risque, vous avez fait le bon choix de choisir LaVie.

Le plus important est que même s’ils fonctionnent sans filtre, les purificateurs d’eau LaVie peuvent vous garantir 100 % des oligoéléments préservés. Vous avez une eau plus pure et plus saine qui contient tous les minéraux dont votre organisme a besoin sans faire beaucoup d’effort et sans dépenser une fortune.

 

 

 

Comment here