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Victime d’un mauvais payeur ? Réagir rapidement.

Victime d’un mauvais payeur ? Réagir rapidement.

Le contrat de vente est un moyen efficace pour se protéger des problèmes de paiement et de bénéficier d’un partenariat à long terme. Cependant, il arrive que la situation soit difficile et qu’on soit victime volontairement d’un mauvais payeur. Face à cela, il faut réagir plus rapidement.

Les différents cas de mauvais paiement

Le premier cas est l’insolvabilité de ses clients. Plusieurs propriétaires bailleurs sont en faillites à cause d’augmentation du coût de la vie. Ils n’arrivent plus à régler ses notes mensuelles et se présentent comme un risque financier pour une entreprise. Dans ce cas, on est victime d’un mauvais payeur en devenir.

Le second cas est le matériel abîmé à cause d’un accident. Il est possible que les produits mis en vente aient été en bon état et en bonne qualité aux sorties d’usine, mais à cause d’un transport assez violent, il se pourrait que les matériels aient été cassés et endommagés. Ainsi, cet accident de parcours a engendré la difficulté de payer. Les débiteurs n’arriveront plus à payer les échéances à cause d’un accident ou d’une situation difficile.

Si on est victime de l’une de ses formes de mauvais payeurs, il est conseillé de réagir plus rapidement et réclamer un dédommagement adéquat. On peut aussi faire appel à une procédure de recouvrement.

Comment faire face à un mauvais payeur ?

Être victime d’un mauvais payeur est fréquent. Plusieurs personnes ont déjà vécu cette expérience. Pour faire face à ce risque de non-paiement et de cette mauvaise attitude financière, le seul moyen est de signaler directement le problème au premier responsable de paiement. Normalement un responsable financier est chargé de paiement des fournisseurs. On peut réclamer par téléphone ou par email. C’est la première démarche à faire lorsqu’on est victime de défaillances financière. Si on ne reçoit aucune réponse satisfaisante sur les relances téléphoniques, on peut passer par l’affaire par la voie légale. Tout le monde a le droit de déposer plainte au tribunal compétent et d’engager une poursuite judiciaire en cas de préjudice volontaire ou involontaire dans le tribunal de grande instance. De nombreux avocats pourront aider les personnes victimes de mauvais paiement mauvaise foi.

En cas de mauvais payeur : demander de l’aide à une agence de recouvrement

Pour les personnes qui n’ont pas les moyens d’engager une poursuite judiciaire en cas de mauvais payeur, une société de recouvrement œuvre dans la lutte contre le mauvais paiement.

Le recouvrement amiable aide les victimes de ce genre d’escroquerie et les accompagnent dans ses démarches concernant le recouvrement des impayés et juridiques. Ces organisations offrent leur service pour que les victimes soient reconnues juridiquement devant le tribunal d’instance. Comme les enjeux de certains mauvais paiements sont très importants voire des dizaines de milliers d’euros à la clé, beaucoup de victimes de ce litige ont déjà dépensé toute leur économie. C’est peut-être pour cela qu’il a besoin d’aide multilatérale et de recouvrement judiciaire. C’est aussi le cas de la procédure de recouvrement des impayés dans la réclamation des montants déjà engagés. Le processus pour récupérer les impayés est long et difficile à réaliser sans soutien technique et financière.

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