Agriculture

Quelles sont les plantes grimpantes à croissance rapide ?

Vous voulez masquer votre grille ou votre balcon ? Ou vous souhaitez agrémenter votre clôture ou votre treillage ? Eh bien, la meilleure solution pour vous est de mettre en terre des plantes grimpantes à croissance rapide.

Celles-ci sont idéales aussi bien pour les architectures modernes que pour les architectures anciennes et la plupart d’entre elles fleurissent en été. Normalement, vous pouvez choisir entre des graines à semer et des plants à rempoter et aussi entre différentes variétés de plantes.

Les plantes grimpantes proposées en graines

Les principales plantes grimpantes proposées en graines sont : les houblons du Japon, les plumes d’Indien, les capucines grimpantes, les haricots d’Espagne, les pois de senteur et les volubilis. Celles-ci ont tendances à germer très rapidement.

Elles sortent de terre en moins d’une semaine et après un mois, elles peuvent atteindre un mètre de long. Cette taille va encore doubler le mois suivant et ainsi de suite, sauf si vous les tailler ou si vous limitez leur longueur. Les plantes grimpantes de ce type fleurissent généralement entre le mois de juillet et le mois d’octobre, donc vous devez les semer au plus tard le mois de juin pour pouvoir en profiter avant la fin de l’été.

Pour ce faire, vous devez tout d’abord tremper les graines pendant une journée dans un verre d’eau. Ensuite, vous devez les semer dans un pot rempli d’engrais et vous devez installer les supports avant de les arroser.

Les plantes grimpantes déjà empotées

En ce qui concerne les plants à remporter, il s’agit de plantes grimpantes qui ont déjà poussées ailleurs et qui sont vendues en pot, telles que : les clématites, les dipladénias, les jasmins étoilés, les bignones, les gloriosas, les passiflores, les houblons dorés et les plumbagos du Cap. Ainsi, vous pouvez donc les commander en cliquant ici et vous pouvez bénéficier tout de suite de plantes qui sont déjà en fleurs.

Pour les utiliser, vous devez commencer par les rempoter dans un grand bac ou en pleine terre dans votre jardin. Ensuite, vous devez enlever délicatement leurs tiges de leur tuteur pour que vous puissiez les diriger sur votre mur, sur votre clôture, sur votre balcon ou sur votre pergola.

Pour un effet rapide, nourrissez vos plantes grimpantes avec de bons engrais, notamment avec de l’engrais bio. Vous verrez que leur hauteur et leur largeur vont doubler en seulement un mois et leurs tiges vont s’enrouler naturellement sur vos supports.

L’avantage avec les plants à rempoter c’est le fait qu’ils ne requièrent pas beaucoup d’arrosage. Elles fleurissent tous les ans si vous les mettez dans un endroit protégé et elles peuvent même durer très longtemps si vous les rentrer à l’intérieur.

Mis à part ces graines à semer et ces plants à rempoter, il existe encore d’autres plantes grimpantes à croissance rapide qui méritent d’être citer comme : les chèvrefeuilles, les kiwis, les cotonéasters et les millepertuis. Bref, voilà tout ce qu’il faut savoir concernant les plantes grimpantes à croissance rapide.

Comment here

placeholder="Your Comment">