Maison

Merinos, a way of sleep

On ne doit pas choisir le matelas par hasard au risque de tomber sur un modèle qui ne convient pas à son utilisateur et à ses besoins. On doit tenir compte de plusieurs critères de choix pour ne pas faire le mauvais choix. Ainsi, nous allons voir quelques critères de choix dans cet article.

Le soutien et la morphologie

La morphologie de l’utilisateur est le premier critère de choix si on veut acheter un nouveau matelas. En effet, les besoins sont très variants d’une personne à un autre en fonction de la morphologie. Il ne doit être ni trop souple ni trop ferme pour maintenir la colonne vertébrale en position droite et éviter toutes les douleurs sur le dos.Pour ceux qui souffrent de mal de dos, il faut se pencher vers les soutiens plus fermes. La corpulence de l’individu va définir la fermeté du matelas. Pour ceux dormants à deux, le mieux serait de prendre la fermeté élevée suivant le poids et la taille de chacun. Effectivement, le corps peut accepter une fermeté plus dure, mais n’apprécie pas les supports trop mous. Si vous voulez plusieurs matelas de bonne qualité, vous pouvez voir les modèles de Merinos.

La taille du matelas

On choisit la taille du matelas selon l’espace disponible dans la chambre. Cependant, la taille standard reste de 90 cm * 190 cm. Les personnes plus grandes doivent acheter les matelas de 200 cm de longueur. Pour un matelas spécialisé pour deux personnes, il faut choisir les tailles standards de 400 cm * 190 cm et 160 m * 200 cm. Toutefois, il y a plusieurs choix de tailles disponibles, mais aussi, on peut faire une commande sur mesure.L’épaisseur du matelas doit être au plus de 15 cm, la taille plus grande que ceux qui y dorment.

Quelle est la meilleure position pour dormir ?

Dormir sur le dos

Cette position représente quelques avantages tels que c’est idéale pour équilibrer le poids du corps et pour garder les organes internes alignés. Il faut toutefois laisser un oreiller sous les genoux pour maintenir un alignement correct du dos.

Par contre, ce n’est pas la meilleure position pour les ronfleurs. Elle peut en effet aggraver les ronflements. Dormir sur le dos n’est également pas idéal pour les femmes enceintes mais à l’inverse recommandé pour les nourrissons.

 

 

Dormir sur le ventre

Les avantages : Si vous avez des douleurs au bas du dos, dormir sur le ventre soulage la pression exercée sur les disques dorsaux. Dormir sur le ventre pourrait également réduire la pression artérielle. Des preuves plus solides à ce sujet sont toutefois attendues.

 

Les inconvénients : Dormir sur le ventre aplatit la courbe naturelle du bas du dos et maintient la tête tournée d’un côté toute la nuit. Cela fausse malheureusement l’alignement de la colonne vertébrale au niveau du cou.

Dormir sur le côté

Les avantages : Se coucher sur le côté en position fœtale avec les genoux pliés et un oreiller entre les jambes permettrait de prendre le stress sur le dos. Mais ce qui important dans cette position, c’est plutôt l’utilisation de l’oreiller. Celui-ci garde votre tête dans une position neutre et droite et permet de ne pas affecter la posture.

Comment here

placeholder="Your Comment">