Tourisme

Le top 6 des hôtels pas chers à Antananarivo

meilleurs hôtels pas chers à Antananarivo

Étant la capitale de Madagascar, Antananarivo est la ville la plus côtoyée des hauts plateaux. Elle est très accueillante. Cependant, pour les touristes qui souhaitent trouver un endroit à prix raisonnable pour dormir, cela peut devenir un véritable calvaire. Néanmoins, rassurez-vous ! Voici une liste d’hôtels pour les petits budgets.

Le Grand Mellis Hôtel et Spa 69

Situé en plein cœur de la grande ville, Le Grand Mellis est idéal pour allier confort et petit budget. À 69 € seulement, vous pouvez bénéficier d’une chambre pour deux. À noter qu’un petit déjeuner buffet est compris dans ce prix. Effectivement, vous pouvez aussi opter pour une suite qui est tout aussi spacieuse, avec des meubles et un balcon. Une piscine à ciel ouvert et un restaurant sont aussi mis à disposition.

L’hôtel Lavillette

Cet établissement se trouve à Isoraka, un quartier calme situé entre différents quartiers importants de la ville. Il est donc un des meilleurs hôtels pas chers à Antananarivo. Il met à la disposition des clients des suites confortables équipées de tout ce qui est nécessaire pour séjourner en toute tranquillité. Il a aussi un restaurant pour ceux qui n’ont pas envie de sortir pour les repas. A quelques pas de là, ce sont les quartiers d’Analakely, Antaninarenina ou encore Anosy, des lieux qui ont différents intérêts.

Hôtel White Palace

Si vous recherchez un hôtel pas cher Antananarivo, White Palace se trouve en tête de liste. Se trouvant à deux pas de l’avenue de l’indépendance, précisément sur Tsaralalàna, vous pouvez y bénéficier d’une chambre privée à partir de 20 euros la nuitée. Effectivement, avec ce tarif, vous pouvez accéder à toutes les installations de l’hôtel, à une réception en toute heure, un service de bagagerie et d’un WiFi gratuit. Il vous est aussi possible de négocier votre transport vers ou depuis l’aéroport. En revanche, si vous venez en voiture, un parking gratuit se trouve dans l’enceinte de l’hôtel.

Hôtel Brajas

L’Hôtel Brajas est un excellent choix si vous ne voulez pas vous éloigner du centre-ville d’Antananarivo. Ce dernier se trouve, en effet, à 6 minutes à pied seulement de l’avenue de l’Indépendance. Avec 27 euros par nuitée, vous pouvez y bénéficier d’une chambre équipée, avec une connexion internet gratuite. L’hôtel propose, entre autres, divers services, notamment la réception 24 h/24, la blanchisserie, la restauration et le Bar. Il est même possible de profiter d’une navette vers et depuis l’aéroport en échange d’un supplément, mais le parking au sein de l’établissement reste gratuit pour ceux qui viennent en voiture.

Radama Hôtel

Se trouvant à quelques minutes seulement d’Analakely, Radama Hôtel est un hôtel pas cher Antananarivo pour ceux qui veulent séjourner dans un endroit tranquille et confortable. Chacune de ses chambres est décorée de divers objets typiques malgaches pour se mettre dans l’ambiance. À 31 euros environ, vous pouvez bénéficier d’une chambre climatisée et avoir un lit supplémentaire si besoin. Pour ce qui est de la restauration, Tatao propose des repas gastronomiques et des menus malagasy à prix raisonnable.

Rova Hôtel

Bordé par les bonnes adresses d’Isoraka particulièrement les restos, les bars et les boutiques, le Rova Hôtel sont le meilleur endroit pour vous accueillir confortablement sans que vous ayez à dépenser une coquette somme. À partir de 40 euros, vous pouvez profiter d’une chambre bien équipée (TV, téléphone, coffre, etc.). Bien sûr, vous pouvez choisir entre une chambre donnant une vue sur le palais de la reine ou sur le lac Anosy. Sinon, mis à part le petit déjeuner, l’hôtel propose aussi une offre demi-pension et accepte le paiement par carte bancaire.

Le Combava

Le combava est joli petit hôtel pas cher à Antananarivo, qui se trouve sur la route de la Digue, pas loin du marché artisanal. Il se caractérise par ses petites suites confortables aux caractères uniques. D’ailleurs, chacune d’elle est climatisée et bien équipée (minibar, TV, coffre, kitchenette, petit salon, etc.), cela pour un juste prix de 72 euros si vous optez pour une chambre double contre 84 euros pour la suite avec terrasse. Un lit supplémentaire peut être demandé avec un supplément de 15 euros. Enfin, plus la peine de vous déplacer pour manger, son restaurant propose d’excellents plats bios cuisinés avec des produits frais.