Achats

Le bola de grossesse : le cadeau parfait pour une baby-shower

bola de grossesse

Le bolan bola, le llamador de los angeles ou communément appelé bola de grossesse est un bijou qui vient d’Indonésie et du Mexique. C’est un collier porté par les futures mamans de ces contrées. Depuis quelques années, le bola de grossesse est apprécié par les femmes françaises. Comment fonctionne-t-il ? Est-ce un bijou magique ? Comment le porter ? Focus sur le sujet. 

Le bola de grossesse : le bijou spécial femme enceinte 

Depuis que votre entourage est au courant de l’heureux évènement que vous attendez, on vous parle souvent du bola de grossesse mais vous ne savez pas trop à quoi ça sert. 

D’abord, comment est le bola de grossesse ? 

Un bola de grossesse est un long collier auquel est suspendu un pendentif. Ce collier peut être conçu en cordon ou en chaîne. Le pendentif lui, contient toujours des billes faites en laiton ou en cuivre. Le pendentif peut être fait en or, argent 925, en cuivre plaqué argent. 

Il peut être une boule lisse ou à motif ou encore une cage à arabesques qui peut s’ouvrir.

Le bola de grossesse est un bijou qui a été spécialement conçu pour une future maman. Selon les indonésiens, le bolan bol est un porte-bonheur qui accompagne la femme enceinte pendant toute la grossesse et a pour rôle de protéger, elle et le bébé du mauvais sort et des mauvais esprits. Le bola de grossesse est un talisman qui la suivra partout. 

Selon les croyances mexicaines, le bola est le lien entre l’ange gardien de l’enfant et le bébé lui-même. Il a comme pouvoir de l’invoquer. Cet ange gardien veillera sur les deux êtres pendant toute la grossesse. 

Comment fonctionne le bola de grossesse ? 

C’est le pendentif qui fait la particularité du bola de grossesse. En effet, en s’entrechoquant entre elles, les billes qu’il renferme font un doux tintement au gré des mouvements de la personne qui porte le collier.  

A partir de la 19ème semaine de grossesse, bébé commence à intercepter les sons extérieurs. C’est la raison pour laquelle le bola de grossesse est aussi long ; il arrive au niveau du ventre de la future mère pour être perçu par bébé in utero. 

Le son émis par le bola de grossesse a pour effet d’apaiser bébé

Il n’est donc pas seulement un accessoire de mode qui sublime le look de la future maman mais présente bien des vertus apaisantes pour bébé. Il est également parfait pour le bien-être de la future maman. En effet, il pourra être utilisé pour un rituel où bébé et maman passeront de doux moments ensemble. 

A offrir absolument pour une baby shower 

Le bola de grossesse avec empreintes de pieds se présente sous différents modèles, avec différentes couleurs et motifs. Si vous êtes convié à une baby shower, le bola de grossesse est le cadeau par excellence pour cette occasion. Vous avez le choix entre 2 types de bola de grossesse : 

  • Le bola de grossesse cage qui est d’origine indonésienne. Cette cage peut être ouverte et contient la boule à carillon. Cette cage présente des motifs, des arabesques, des motifs ethniques, fantaisies ou modernes. La boule qu’elle renferme peut ainsi être changée et l’assortir aux tenues de la future maman. 
  • Le bola simple qui renferme directement les petites billes. La taille de ce bola varie d’un modèle à un autre mais de manière générale, le bola entre 16 et 20mm est discret. Mais pour mettre en avant un ventre bien rond, il bola d’un diamètre de 20 à 24 mm conviendra. La taille moyenne d’un bola de grossesse est entre 18 et 22mm. 

Certains bolas de grossesse disposent d’un double pendentif. Le second représente souvent une aile d’ange qui fait référence à l’ange gardien qui protège mère et enfant. 

Comment utiliser et comment porter le bola de grossesse ? 

Le bola de grossesse est un accessoire qui calme bébé mais il est également parfait pour assurer le bien-être de la future mère. Après une longue journée de travail, elle pourra se mettre confortablement sur un fauteuil et consacrer un moment d’intimité avec son bébé. Pour ce faire, elle fera glisser le bola de grossesse sur son ventre avec divers mouvements. Les vibrations auront comme effet de la détendre. 

Le bola de grossesse peut être porté à tout moment, à la maison ou à l’extérieur. Il ne vous gênera en aucun cas pour le travail. A la maison, optez plutôt pour un cordon pour l’accrocher à votre cou. Lorsque vous allez dormir, il est à ranger dans la boîte qui l’accompagne. 

Le bola de grossesse après la naissance 

Contrairement à tous ces objets qui deviennent inutiles et qui finissent au fond d’un carton à la naissance de bébé, le bola de grossesse servira toujours. Conçu avec une matière résistante, il est durable. Il sert de collier d’allaitement. Il pourra également être accroché au-dessus du lit de bébé pour le calmer et le divertis. En effet, il se souvient de son son et son tintement l’apaisera toujours. 

Le bola de grossesse peut être transmis de mère en fille. 

Comment here