internet

La Redoute prône le « Made in Europe »

Logo La Redoute

Pour les années à venir et dans l’initiative de pouvoir commercialiser des produits plus responsables et de réduire son impact sur l’environnement, l’enseigne française, La Redoute, du groupe Galeries Lafayette ambitionne en premier lieu que l’intégralité de son offre propre soit composée d’articles plus durables aux environs de l’année 2022 pour l’univers de la mode, et d’ici 2025 dans l’univers du mobilier et de la décoration.

De plus, La Redoute participe à différents projets comme un groupe de travail inter-entreprise sur l’amélioration continue de l’utilisation des substances chimiques dans la filière textile. Mais aussi dans la mise en place, dans le cadre de l’union européenne pour d’un référentiel d’analyse du cycle de vie, d’un T-shirt.

La Redoute : être éco-responsable

L’entreprise française est consciente que produire des articles de mode nécessite beaucoup de ressources naturelles. De ce fait, elle a l’ambition de toujours chercher à avoir une consommation plus raisonnable et responsable dans la fabrication de ses produits tout en conservant nos exigences de qualité. Bien entendu, cela doit passer par une nouvelle initiative d’éco conception qui vise à créer des articles modernes de qualité et plus économes en ressources naturelles.

En d’autres termes, La Redoute étant signataire du Fashion Pact en 2019, pour être éco-responsable la solution est de proposer des articles plus durables côté habillement. Cela signifie avoir recours au coton bio, aux matières labellisées Oeko-tex, ou aux articles répondant aux critères du label interne au groupe, Go For Good. Ce dernier ayant établi un cahier des charges de bonnes pratiques couvrant les aspects environnemental, social et local. Ce n’est pas tout ! L’enseigne française cite également la fabrication « made in Europe » ainsi que l’éco-conception comme des prérequis pour déterminer s’il s’agit d’un produit plus responsable.

L’impact environnemental

Dans sa quête de réduction de son impact environnemental et sa consommation d’énergie, la société nordiste indique aussi commencer sa transition pour atteindre un jour la neutralité carbone. Pour atteindre son objectif, La Redoute a, en ce sens, l’intention de bannir tout usage des matériaux en plastique à usage unique d’ici l’année 2030.

La Redoute agit au quotidien pour réduire sa consommation énergétique dans ses bureaux et entrepôts. Par exemple, en ce qui concerne le transport des marchandises, la société priorise les transports alternatifs qui génèrent moins de CO2.

Pour la livraison des colis aux clients, la société nordiste travaille en partenariat EcoVeo avec La Poste. Ce qui garantit la compensation de toutes les émissions de carbone générées par les courriers aux clients.

Un objectif : un monde durable

La Redoute est constamment en quête d’amélioration. Pour l’enseigne, la consommation responsable est un réel style de vie. Un style de vie intrinsèque à l’histoire de la société et en adéquation avec ses valeurs. En effet, La Redoute cible des circuits de production courts, et favorise une fabrication européenne et française, à l’instar de ses collections capsule « Made in Roubaix », de sa literie Rêverie 100% française et de la majorité de ses canapés La Redoute Intérieurs et AM.PM.

De plus, tout en produisant de belles collections, La Redoute veut aussi être respectueuse de la condition animale. Ce qui signifie que la fourrure et angora sont bannies, ainsi que les pratiques du mulesing et du plumage à vif. En effet, la société adhère au programme Fur Free Retailer, ces pratiques sont donc à l’encontre de son éthique.

La Redoute et la valorisation des déchets

La Redoute fait du tri et de la valorisation de ses déchets, aussi bien au niveau de ses produits qu’au sein de ses bureaux. La politique de la société est donc une consommation raisonnée. Ainsi, La Redoute adhère à des éco-organismes comme Eco-TCL ou Eco-Mobilier, pour le recyclage mais aussi la collecte de ses produits.Visitez le site de renseignement téléphonique et d’actualité https://comment-contacter.info/ pour avoir plus d’info sur La Redoute être à jour de toutes les informations.

Comment here

placeholder="Your Comment">