Non classé

La check-list pour votre déménagement

check-list pour le demenagement

Un déménagement peut être une période chargée, nécessitant souvent une planification minutieuse, une check-list et un travail physique. Que vous vous agrandissiez, réduisiez vos effectifs, changiez d’air, bon nombre d’entre nous déménagent plusieurs fois au cours de notre vie et comprennent que tout déménagement réussi implique de nombreuses logistiques à gérer.

Déménager est toujours synonyme d’un nouveau point de départ. Par conséquent, il est facile d’être distrait par la nouvelle vie à venir. Mais le temps presse et vous risquez d’être débordé. Classée par ordre chronologique, notre check-list de choses à faire s’adresse à tous ceux qui ont l’intention de réussir son déménagement.

Trois à six mois avant de déménager

• Faites l’inventaire (check-list) des articles que vous prévoyez de vendre, de jeter, de stocker ou de transporter avec vous.
  • Démarrez le fichier et archivez tous les fichiers à déplacer, tels que les factures, les numéros de téléphone, les lettres, etc.
  • Organisez le transport des animaux de compagnie.

Deux mois avant votre déménagement

• Après avoir obtenu un devis gratuit, veuillez contacter votre entreprise de déménagement et convenir de la date de départ et des détails de votre déménagement. *
  • Commandez des matériaux d’emballage auprès de votre entreprise.
  • Dites à l’école des enfants que vous déménagez et demandez leurs dossiers.
  • Incluez l’adresse de la nouvelle école afin que les dossiers scolaires puissent être transférés rapidement.
  • Si vous êtes hospitalisé, veuillez consulter un nouveau médecin dès que possible.
  • Annulez les divers abonnements (salle de sport, bibliothèque, etc.)

Un mois à l’avance

• Confirmez les modalités de soins pour le déplacement des enfants ou des animaux domestiques.
  • Assurez-vous que toutes les dispositions nécessaires ont été prises pour votre propre transport le jour du déménagement.
  • Faites un dernier tri de vos articles à l’aide d’une check-list et commencez à vider le réfrigérateur.
  • Trouvez les fournisseurs de téléphone, Internet, TV et services publics pour votre nouvelle maison. Si possible, veuillez organiser un transfert de contrat.

Deux ou trois semaines avant le déménagement

• Veuillez contacter votre fournisseur de services pour obtenir le relevé final et les relevés de compteur : Télécom, numérique,
  • fournisseur de télévision par satellite
  • Fournisseur d’énergie
  • Fournisseurs de gaz naturel / carburant et eau Taxe locale Licence TV
  • Avertissez toutes les sociétés de crédit-bail, les prêts de location, la livraison régulière et les cartes de membre.

Les personnes à informer de votre changement d’adresse :

• Votre banquier
  • Vos médecins (dentiste ophtalmologiste)
  • Votre compagnie d’assurance (maison, biens personnels, voiture, vie, etc.)
  • Votre bureau de poste (réexpédition du courrier)
  • Informez vos proches, clubs et organisations de votre changement d’adresse.

Deux jours  et un jour à l’avance

• Dégivrer les réfrigérateurs et les congélateurs.
  • Annuler la livraison régulière du journal.
  • Enlever les rideaux et les stores.
  • Récupérer les éléments essentiels que vous emportez avec vous : passeports, billets d’avion, portefeuilles, collations, produits de nettoyage.
  • Emballage des petits objets de valeur individuellement
  • Emmener avec vous les objets de première nécessité, tels que des bijoux, des montres, de l’argent, des obligations, des pièces de monnaie, des timbres, etc.
  • S’assurer que tous les articles fragiles sont correctement emballés.

Le jour J

• Confirmez vos relevés de compteur et conservez une copie et
  • Coupez l’alimentation et l’eau (si nécessaire).
  • Verrouillez toutes les portes et fenêtres.
  • Remettez les clés avec l’agent immobilier.
  • Échangez vos contacts et planifiez des réunions avec l’équipe de déménagement.
  • Effectuez un contrôle final des chambres et des placards pour vous assurer que rien n’est laissé avant de quitter la propriété pour la dernière fois.

En suivant ce processus, vous serez certain d’avoir une expérience de déménagement unique et plaisant. De plus, cela vous permet d’être plus organisé, ce qui est l’élément clé pour éviter le stress pendant le déménagement. Cela facilite également le travail des déménageurs professionnels. Alors, préparez vos bagages et partez vers un nouvel aventure dans une autre ville ou un autre quartier.