Maison

Comment débloquer une clé de serrure coincée ?

ouvrir une serrure coincée

Une clé qui se coince quand on ouvre ou quand on ferme la porte ? Cela peut arriver à tout moment. Il arrive même où elle se casse si on la force trop. Cette situation des plus désagréables requiert seulement de bons réflexes et un savoir poussé en serrurerie. Entre l’usage d’extracteur de clé, le démontage du barillet ou encore l’utilisation de glu et l’appel à un professionnel serrurier paris 16, voici un éventail de solutions permettant de résoudre ce type de problème.

Pourquoi la clé reste bloquée dans la serrure ?

Diverses raisons peuvent être à l’origine d’une clé bloquée dans la serrure. Dans tous les cas, il faut éviter de paniquer. Cela n’aide pas vraiment à résoudre le problème. Il faut prendre le souffle et bien réfléchir.

Il se peut que la clé soit coincée malgré un dysfonctionnement du barillet. C’est généralement la qualité de ce dernier qui détermine sa viabilité et sa dureté dans le temps. S’il est fabriqué avec une matière de mauvaise qualité, il n’est pas réparable. L’idéal est donc de penser à changer le cylindre et donc de faire appel à un expert serrurier paris 16.

Par ailleurs, il faut noter aussi qu’une clé bloquée peut être la conséquence d’une utilisation répétitive. Elle finit donc par s’user.

En outre, la rouille est aussi un facteur qui peut faire bloquer la clé. Il en est de même pour le gel pendant la saison froide. Dans ces deux cas, les éléments bloquants à l’intérieur de la serrure doivent être soufflés ou évacuer via des produits ou un appareil particulier.

Souvent, les propriétaires utilisent les clés pour d’autres raisons en dehors de son usage principal. Ils peuvent par exemple, s’en servir pour gratter des surfaces, etc. Cela abîme la clé et finit par l’user.

Dans certains cas, c’est le cylindre qui subit des dommages malgré une tentative de cambriolage ou bien des claquements trop brutal.

Tout cela entraîne un dysfonctionnement au niveau de la serrure et peut faire coincer la clé.

Quelle solution adoptée en cas de clé bloquée dans la serrure ?

Il n’est pas impossible que malgré toutes les prudences, la clé cause des problèmes. Quelles sont alors les solutions possibles permettant de résoudre à ce souci dans l’immédiat ?

Dans un premier temps, il est possible de se servir des outils dont on dispose sous la main comme un tournevis ou une pince pour essayer de faire sortir la clé de la serrure. Mais si cela ne fonctionne pas, rien ne sert de trop forcer. Cela peut causer plus de dommages.

Néanmoins, il est aussi possible de se rendre dans un magasin proche pour acquérir un dégrippant. Pour ce faire, le produit est à injecter dans les parois du cylindre. Il faut laisser quelques minutes pour qu’il agisse et tenter de faire tourner la clé. Pour éviter d’encrasser davantage le cylindre, il faut éviter de se servir de l’huile.

Dans le cas où toutes les solutions adoptées semblent ne pas fonctionner ou si l’on ne dispose aucune connaissance en matière de serrurerie, il est plus rationnel de faire appel à un serrurier paris 16. Il peut intervenir en urgence, analyser la situation et trouver la solution en fonction de la situation. Avant toute chose, il faut lui demander un devis. Cela permet d’avoir une idée du budget nécessaire et d’éviter les mauvaises surprises à la réception de la facture.

Pour éviter les désagréments, l’idéal est de remplacer la clé dès qu’elle commence à ne pas fonctionner convenablement. De cette manière, on peut éviter les problèmes qui arrivent à l’improviste. C’est également nécessaire pour optimiser la sécurité de la maison à tout moment.

Comment here

placeholder="Your Comment">