Santé

Comment gérer le stress en entreprise ?

Le massage en entreprise est une nouvelle technique de détente qui a été spécialement instauré pour une entreprise. C’est un massage qui demande dans les 15 à 20 minutes de temps, et qui se pratique sur une chaise ergonomique. Sa pratique ne nécessite pas de grande espace ni d’intimité puisqu’il se fait à travers les vêtements de la personne massée. Le but de ce massage est d’améliorer l’environnement professionnel d’une entreprise. De quelle manière ? En aidant les travailleurs à gérer le stress et la pression. De cette manière ils vont être mieux concentrés et se montrer beaucoup plus productif.

Les bienfaits du massage en entreprise

Après une séance de massage en entreprise, l’entreprise ainsi que le salarié trouveront chacun leurs avantages. Le massage agit efficacement sur le stress. Nous savons tous que le stress peut se montrer néfaste pour n’importe quelle société. C’est un frein pour la productivité et un élément perturbateur pour l’efficacité des salariés. Heureusement, depuis l’apparition de cette nouvelle technique de détente, il est possible de gérer de manière efficace le stress et la pression qui sont souvent présents dans le domaine professionnel. Après une séance de massage en entreprise, vous allez déjà sentir les premiers effets positifs.

Le tout premier étant la sensation de détente. Aussi, il limite et supprime le stress et la tension musculaire qui se forme suite à des heures de travail en position assise. Les muscles endoloris à causes des mauvaises postures seront relaxés. Le massage réduit la sensation de fatigue intellectuelle, oculaire et corporelle, en améliorant également la qualité de sommeil. Ce massage a également des bienfaits directement pour l’entreprise. Il augmente le niveau de productivité et rend les employés plus créatifs. Il permet également de diminuer les absences au travail. Le salarié, après une séance de massage se trouve plus motivé et se montre plus responsable.

Les conditions d’un massage en entreprise

Le massage en entreprise se pratique dans la position assise pour une durée allant de 15 à 20 minutes. L’effet est immédiat. La durée d’une séance de massage varie en fonction du planning des employés. Contrairement au massage pratiqué en position couchée, le massage en entreprise permet de reprendre tout de suite après le travail, parce qu’il est à la fois relaxant et redynamisant. Le massage peut également se faire à plusieurs en même temps en parallèle. Le massage assis demande également un espace d’au moins 4m2 par masseur, qui est propre et tempéré. Cette intervention demande aussi un accès facile avec un parking. C’est nécessaire pour le praticien qui doit transporter le matériel de massage. Les séances de massage peuvent être réalisé de manière ponctuelle. Par contre, si vous souhaitez profiter des bénéfices et réduire les risques de troubles physiques et psychologiques, il est recommandé de faire des massages de manière régulière.

Les contre-indications du massage en entreprise

En général, le massage en entreprise est ouvert à tous les employés. Par contre, il n’est pas conseillé dans certaines situations. Le massage ne peut pas être pratiqué sur une personne ayant des problèmes de circulation, du diabète sévère ainsi que des troubles cardiaques. Il est aussi contre-indiqué en présence de douleurs articulaires sévères, d’une forte fièvre, d’affections cutanées qui sont particulièrement couvrantes. Après une intervention chirurgicale majeure, un traitement lourd ou un fibrome, il est interdit de pratiquer le massage en entreprise au risque de provoquer des dégâts. Aussi, il ne peut pas se faire sur des blessures récentes comme une plaie, une contusion, une déchirure musculaire, une inflammation aigüe. Les femmes enceintes de moins de 3 mois ne peuvent pas encore profiter d’une séance de massage en entreprise.

Comment here