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Comment commercialiser votre cérémonie d’ouverture ?

Disons que vous avez enfin fait un pas de plus vers votre rêve et que vous avez ouvert un magasin d’alimentation biologique. Nuits blanches, investissements considérables, partenariats… Comment vous assurer que vos efforts ne sont pas vains ?Une campagne de marketing stratégique que vous lancez juste avant d’ouvrir la porte au public peut solidifier toutes vos actions précédentes. Voici comment commercialiser votre événement d’ouverture :

Créez une histoire

Décidez de l’impact qu’un événement d’ouverture doit avoir sur le public cible. Alignez vos talents de conteur sur les objectifs clés de l’événement et créez une histoire dont on se souviendra. D’une vidéo à un texte accrocheur, il existe de nombreuses tenues pour l’histoire de votre marque.

Créez des campagnes sur les médias sociaux

Il est important de se lancer dans les médias sociaux au moins quelques semaines avant un événement. Avec des campagnes de médias sociaux bien ciblées et qui font du bruit, vous pouvez augmenter considérablement la fréquentation de votre événement. La règle d’or est la suivante : des textes accrocheurs, des hashtags pertinents, des visuels qui attirent l’attention, autant de vidéos que possible.

Faites appel à la presse

En particulier si vous ciblez la communauté locale, vous pouvez maximiser votre rayonnement en vous assurant que votre événement bénéficie d’une couverture médiatique. Vous pouvez prendre votre histoire unique et la transformer en communiqué de presse, inviter des représentants des médias à votre événement d’ouverture et publier des avis aux médias pour que la nouvelle devienne virale.

Posez les bases de partenariats commerciaux

Invitez des chefs de file du secteur, des investisseurs et des chefs d’entreprise influents qui occupent une place prépondérante dans votre niche cible. Cette stratégie ne garantit pas seulement une excellente couverture médiatique, mais vous donne également la possibilité de commencer votre voyage avec des partenaires fiables à vos côtés.

Proposez des remises et des cadeaux
Si vous venez à l’ouverture d’un magasin IKEA à 9 heures du matin, vous verrez au moins 1 000 personnes faire la queue. Lors de la récente inauguration d’un magasin IKEA dans l’Ohio, les 44 premiers clients ont reçu des canapés gratuits et les 100 suivants des chaises gratuites.

Il est plus facile de faire en sorte que l’événement vaille la peine d’être suivi si vous proposez des remises ou des cadeaux lucratifs. Offrez à vos acheteurs des échantillons de vos produits ou des coupons pour maximiser la fréquentation et faire connaître votre marque.

Conclusion

Créez une histoire qui attire l’attention, envoyez des communiqués de presse et intriguez grâce à des messages sur les médias sociaux. Pour organiser un événement d’ouverture qui vous permette d’atteindre à la fois des clients cibles et des partenaires potentiels, vous devez disposer d’une stratégie marketing infaillible.

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