internet

Comment bien choisir son cms

De toutes les technologies utilisées sur votre site Web, la plus importante à laquelle vous devez porter une attention particulière est le système de gestion de contenu (CMS), qui est le système utilisé pour gérer le contenu de votre site Web. Il vous permet de contrôler le site Web. Un bon CMS devrait facilement permettre la mise à jour et la gestion de l’ensemble de votre site web sans aucune assistance extérieure. Ce CMS réduira également les coûts d’exploitation. D’autre part, un CMS mal conçu deviendra une source majeure de frustration et épuisera votre temps, vos ressources et votre budget. Sans CMS en place, vous devrez compter sur votre développeur web pour tout changement de contenu sur votre site web, en savoir plus.

Quel système de gestion de contenu convient à mon site Web ?

La réponse à cette question dépend de vos besoins si vous désirez en savoir plus n’hésitez pas à découvrir consultant-seo.site. Avant de vous lancer dans le projet, demandez à votre développeur web quel est le CMS qu’il utilisera pour votre site web. Ensuite, demandez une démo. Assurez-vous qu’il est facile à utiliser et qu’il possède toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin. Il y a littéralement des milliers de systèmes de gestion de contenu disponibles, selon l’objectif de votre site Web, l’application et la plate-forme choisie. Vous trouverez ci-dessous quelques-uns des choix les plus populaires :

Avantages / inconvénients de la plate-forme CMS

WordPress Linux WordPress est un choix open source très populaire pour les petits sites Web d’entrée de gamme simples. Il a commencé comme une plateforme de blogs et reste un outil populaire pour la gestion d’un blog. Il est très convivial, mais n’est pas un très bon choix pour les CMS d’entreprise en raison des problèmes connus de personnalisation, de sécurité et d’évolutivité.
Drupal Linux Drupal est un meilleur choix open source pour les sites web complexes / avancés ou les sites web qui nécessitent une organisation complexe des données. Il est capable de produire des sites Web plus complexes mais a la réputation d’être difficile à utiliser.
Joomla ! Linux Conçu comme une plate-forme communautaire open source, avec de fortes fonctionnalités de réseautage social. Offre plus de flexibilité que WordPress mais pas aussi polyvalent que Drupal.
SharePoint Windows Bien que n’étant techniquement pas un CMS, SharePoint de Microsoft possède un ensemble complet de fonctionnalités de publication et de collaboration. C’est excellent pour les intranets internes, mais la création d’un site Web public exige beaucoup d’efforts et d’argent.
Sitecore Windows Sitecore est récemment devenu l’un des principaux CMS de l’industrie. Il s’agit d’un CMS.NET d’entreprise de grande qualité, doté d’une interface de type Windows et de nombreuses fonctionnalités, mais dont le coût de possession est relativement élevé.
Kentico Windows A un prix raisonnable, ce CMS facile à utiliser et facile à utiliser devient rapidement un CMS de choix pour les déploiements de sites Web basés sur Windows.
Avantages d’un CMS personnalisé
Il existe de nombreux systèmes de gestion de contenu, mais aucun CMS n’est adapté à tous les sites Web. En fait, vous pouvez avoir l’impression qu’il n’y a pas un seul système qui fait tout ce dont vous avez besoin. Si votre site Web exige beaucoup de fonctionnalités personnalisées, un CMS sur mesure peut être la solution. Avec un CMS personnalisé, vous avez la possibilité de faire construire votre site Web selon les exigences exactes de votre entreprise. Les solutions CMS personnalisées sont généralement conçues pour être très flexibles, offrir une intégration avec des applications tierces et peuvent mieux s’adapter aux fonctionnalités avancées des sites Web.

Facilité d’utilisation et niveau de contrôle

La première exigence de tout système de gestion de contenu est sa facilité d’utilisation et le degré de contrôle que vous avez sur votre site Web. Si vous ne pouvez pas facilement mettre à jour le contenu nécessaire, publier des mises à jour en temps opportun ou créer de nouvelles pages sur votre site Web selon vos conditions et à votre convenance, alors avoir un système de gestion de contenu serait inutile. Malheureusement, dans l’industrie du développement web, nous voyons trop de systèmes de gestion de contenu où le site web est construit autour de ce que le CMS fait et ne supporte pas. En conséquence, les utilisateurs sont obligés de faire des compromis et de se contenter d’interfaces peu pratiques, de processus de mise à jour encombrants et de limitations dues à une conception “paresseuse”. Dans le processus de travail avec le CMS, vous pourriez vous rendre compte qu’il a de nombreuses lacunes et limitations. C’est inacceptable. Un bon CMS doit s’adapter aux normes et processus de votre entreprise, et non l’inverse. Assurez-vous d’avoir une compréhension complète de la fonctionnalité CMS, et insistez sur le temps de tester un exemple du CMS que vous allez utiliser avant de le déployer sur votre site web. Informez-vous auprès de votre développeur web sur le niveau de contrôle que vous aurez avec le CMS. Par exemple, quelles sont les fonctionnalités et les composants que vous serez en mesure de mettre à jour sur votre site Web par rapport à la nécessité d’impliquer votre développeur Web ? Si vous prévoyez un besoin de mettre à jour le contenu de votre site Web que le CMS ne prend pas en charge, demandez à votre développeur Web de vous fournir les outils pour que vous puissiez effectuer cette tâche en interne. Cela permettra d’économiser du temps et de l’argent.

Comment here