Voyage sur mesure en Inde : top 5 des lieux incontournables à visiter

Voyage sur mesure en Inde

L’Inde est un pays qui renferme un grand trésor. Que ce soit sa culture, son histoire, ses traditions, sa cuisine, son architecture, le pays fascine le monde entier. C’est la raison pour laquelle, le pays est devenu une des destinations de voyage les plus populaires au monde. Si vous avez aussi l’intention de partir pour l’Inde cette année mais vous avez du mal à choisir où aller, cet article va vous emmener à découvrir cinq lieux incontournables qu’il faut absolument visiter lors d’un voyage en Inde.

La région du Ladakh

Il s’agit d’une région dans l’extrême Nord de l’Inde dans la chaîne de montagne de l’Himalaya. Le Ladakh propose pour un voyage sur mesure en Inde, des activités comme une randonnée et un trek. Appelé également le petit Tibet, le Ladakh est une des rares régions en Inde avec une culture tibétaine. Pour cette raison, vous trouverez des monastères comme le monastère de thiksey dans la ville de Leh. Vu que la région se trouve dans la chaîne de montagne de l’Himalaya, partir dans la région va vous offrir une vue imprenable sur la beauté de la chaîne de montagne. Vous aurez également l’occasion de découvrir l’unique biodiversité de l’Inde en admirant des animaux sauvages comme des léopards de neige.

Les plages de Goa

Si vous voulez aller à la plage, notez bien aussi que l’Inde possède les plus belles plages au monde dans le Sud du pays. Parmi les nombreuses plages de l’Inde, la plus populaire reste les plages de Goa dans le Sud-Ouest de l’Inde. Pour vivre un dépaysement total, les plages de Goa vous proposent des animations diverses avec des musiciens et des danseurs sur une vaste étendue de sable avec des palmiers. Toutefois, si vous êtes à la recherche d’un moment de détente, il existe également des plages très calmes dans la région où vous avez la possibilité de vous initier à la méditation et au yoga. Pour trouver les emplacements à Goa correspondant à vos préférences et vos attentes, n’hésitez pas à contacter une agence de voyage en Inde.

Les ruines de Hampi

Si vous voulez en savoir un peu plus sur la religion hindoue en Inde, une petite escapade dans la vallée de Tungabhadra et plus précisément dans la ville de Hampi va vous aider à découvrir l’histoire fascinante de cette religion. En effet, cette région abrite un des monuments de l’histoire de l’empire hindou, les ruines de Vijayanagar. Autrefois, elles représentaient un ensemble de monuments de l’empire hindou à savoir les temples de Virupaksha et Vittala, le lotus royal et le bain de la reine. Même si les monuments ont été pillés et abandonnés en 1565, les ruines sont toujours là et racontent encore une histoire. Pour votre visite, faites-vous accompagner d’un guide touristique grâce à une agence francophone en Inde.

Le palais de Mysore

Il s’agit de l’ancienne résidence royale et le siège du royaume de Mysore de la dynastie des Wodeyar au 14ème siècle. Aujourd’hui, c’est le deuxième palais le plus visité en Inde. Réputé par la beauté de sa façade construite en granite, de marbre et de pierre, le palais fascine également par son intérieur où vous allez trouver une douzaine de temples hindous et des somptueuses salles avec une architecture unique mélangeant les cultures indiennes, musulmanes et néo-gothiques. A titre d’information, séjourner dans la ville de Mysore permet également de profiter d’un voyage pas cher en Inde.

Le lac Chilika

Pour vivre une expérience inédite en Inde, partez pour le lac Chilika. C’est une des plus belles destinations pour les amoureux de la nature. Il s’agit d’un lac séparé par le golfe de Bengale par une immense plage de sable. C’est également un site protégé par la convention de Ramsar, la convention pour la préservation des habitats naturels des oiseaux. En effet, en parcourant le lac en canoë, vous aurez la chance d’admirer de nombreuses espèces d’oiseaux comme des flamants roses et des martins pêcheurs.