Immobilier

Pourquoi et comment réaliser un investissement immobilier Dijon ?

Pourquoi et comment réaliser un investissement immobilier Dijon

Depuis quelques années, Dijon a fait son entrée dans le cercle fermé des villes à fort potentiel où il faut investir. Cette ascension, en réalité, est le fruit d’une croissance économique de son agglomération. Cette ville a su montrer toute son attractivité. Pourquoi et comment réaliser un investissement immobilier Dijon ? Lisez cet article pour les détails.

Pourquoi réaliser un investissement locatif Dijon ?

Un investissement Dijon présente une excellente rentabilité en raison du dynamisme de la ville.

Une excellente rentabilité

Le premier avantage à faire un investissement locatif Dijon réside dans le fait que cette option présente une bonne rentabilité. En effet, dans l’agglomération, la demande locative est très importante. À la manière des autres villes de la France, les petits logements sont souvent recherchés.

Aussi, de nombreux acquéreurs recherchent des villas situées à proximité du centre-ville et desservies par les transports. N’oubliez pas que les quartiers situés non loin des universités constituent également des zones dont la rentabilité est assurée.

Une ville dynamique et en pleine croissance

L’investissement immobilier Dijon est une bonne option en raison du dynamisme de l’économie de la ville. Les moyens mis à disposition pour soutenir la croissance facilitent l’accès au centre-ville, qui, lui, est devenu piéton. C’est un réel confort pour les restaurateurs et touristes qui sont présents toute l’année.

Par ailleurs, Dijon se développe au fur et à mesure des années. C’est le cas notamment grâce à la Cité Internationale de la Gastronomie qui s’étend sur 70 000 m — en plein cœur de la capitale régionale.

Quels sont les atouts de Dijon ?

Les différents atouts de Dijon sont une bonne raison de faire un investissement immobilier dans cette ville.

Atouts économiques

Le tissu économique de Dijon présente une grande diversité. En réalité, l’infrastructure multimodale de transport donne la possibilité à tous de profiter des conditions de circulation optimales. Par ailleurs, près de 18 000 entreprises sont installées dans le Grand Dijon.

L’économie du secteur, en grande majorité, est axée sur des entreprises de taille moyenne. Surtout, la croissance de l’emploi est en moyenne de 5 %, ce qui constitue un bel atout pour les locataires.

Capitale universitaire

Pour un investisseur immobilier, un investissement locatif Dijon représente une réelle opportunité en ce que cette ville est une capitale universitaire. En effet, la cité dijonnaise séduit par la présence de nombreuses universités pluridisciplinaires ainsi que de grandes écoles. Les organismes de recherche, dans cette région, sont très performants.

Comment faire un investissement Dijon ?

Lors de la réalisation d’un investissement immobilier Dijon, vous pouvez opter pour les dispositifs de défiscalisation Censi-Bouvard ou Malraux.

Censi-Bouvard

Le dispositif Censi-Bouvard permet aux personnes physiques soumises à l’impôt sur le revenu de réduire le montant de leur impôt en investissant dans l’immobilier neuf. Ici, il s’agit de bien immobilier situé dans une résidence de services. À Dijon, ces dernières sont souvent construites et éligibles en Censi-Bouvard.

Malraux

Le dispositif Malraux propose une réduction d’impôt calculée sur la base d’une enveloppe de travaux à réaliser. Il permet aux personnes physiques soumises à l’impôt sur le revenu de réduire leurs travaux, dans la limite de 100 000 euros par an. La ville de Dijon dispose d’un centre historique dont les immeubles peuvent bénéficier de la loi Malraux.

L’investissement immobilier Dijon est le meilleur choix que vous puissiez faire. La ville, en plus de présenter une bonne rentabilité, dispose de nombreux atouts. Par ailleurs, divers dispositifs sont mis à disposition pour investir dans cette région.