Où partir durant les vacances de la Toussaint avec les enfants ?

Dès lors qu’il est possible de partir en vacances, il faut saisir l’occasion et en profiter pour mettre les voiles. Prochainement, ce sont les vacances de Toussaint qui arrivent. Les destinations sont nombreuses. Voici, ci-après, quelques destinations intéressantes pour ces moments à venir.

Les Calanques

Les Calanques sont une adresse idéale pour les passionnés des petites randonnées. On y profite de vues magnifiques sur le bleu azur de la mer. Évidemment, on peut également se baigner dans la mer. Les Calanques se situent entre Marseille et Cassis et permettent la découverte de Port-Miou, Sugiton, En-Vau ou encore Port Pin.

La Corse

En automne, la Corse est une destination agréable si l’on reste sur les côtes. Pour les pratiquants du road-trip, c’est fantastique. Les hautes montagnes présentent des circuits intenses qui peuvent se refroidir au fur et à mesure que l’on grimpe. Lorsque vous allez en Corse, n’oubliez pas e visiter Porto-Vecchio et Bonifacio qui sont de belles destinations à découvrir avec les enfants. D’ailleurs, il faut remarquer que l’automne est moins chargé que l’été en Corse.

La Bretagne

La Bretagne est une destination magnifique pour des vacances de Toussaint. La côte d’Armor offre des circuits sympathiques de randonnée. Pour les amoureux des eaux turquoise, la traversée vers les îles du glénant assurent la donne. Vous pouvez aussi vous rendre plus au sud a la campingcabestan.com

L’Espagne

En Espagne, en automne, de nombreuses adresses sont conseillées. Le Cabo de Gata est une belle destination. La température est clémente jusqu’à la fin de l’automne et même en début d’hiver. On y trouve le parc naturel maritime-terrestre Cabo de Gata-Nijar. Il fait tout le charme de l’endroit. On a aussi la ville de Cadiz qui est d’une originalité remarquable. Ajouté à ces villes précitées, il ne faut pas oublier Cordoue où le thermomètre passe souvent en dessous des 30 degrés. Quant à Valence, le climat est mieux qu’à Barcelone.

Allez loin à l’étranger

Il n’est pas interdit d’aller loin et de profiter d’un séjour plus ou moins long pour cet automne à venir. Une semaine ou plus peut très bien faire l’affaire si l’on veut aller vers une destination lointaine. Pour ceux qui veulent vivre des vacances de Toussaint vraiment à part, il est conseillé d’aller en Amérique.

Quand on parle de l’Amérique, on fait toujours référence aux Etats-Unis. Pour des vacances long-séjour, ce continent est l’idéal. Il est vaste et riche en surprise. Chaque Etat dispose de sa propre identité bien particulière. Qui ne rêve pas de découvrir de vivre dans la peau d’un cowboy dans le Far West, au Texas, et de tenir un révolver, ou encore de voir un beau show de rodéo ? Sinon Las Vegas pour les passionnés de jeux et de vie nocturne. Évidemment, il ne faut pas oublier Washington, la capitale où se trouve la fameuse maison blanche du président de la république des USA. Il est de préciser qu’il est tout à fait possible d’y effectuer une visite et ainsi de découvrir sa belle architecture intérieure.