Quand on parle d’aller visiter le Cambodge, les grandes villes comme la capitale Phnom Penh et les autres attirent tout de suite notre attention. Et pourtant, ce pays d’Asie du Sud-est dispose de nombreuses autres villes aussi uniques les unes des autres et qui méritent d’être découvertes à leur juste valeur. C’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons décidé de vous offrir ce petit guide des villes à voir absolument durant votre voyage au Cambodge. Histoire de réussir au mieux votre séjour et le rendre aussi inoubliable que possible. Suivez-nous pour tout savoir.
La ville de Kampot
Dans la liste des villes que vous devez voir lors de votre voyage au Cambodge, on retrouve la charmante ville de Kampot. Plus spécialement, il s’agit d’une ville reconnue pour la qualité de son poivre qu’est le poivre de Kampot. Faisant l’objet d’un endroit tranquille et loin des tumultes de la capitale, cette ville du Cambodge a su préserver son authenticité malgré le développement incessant de son tourisme. À titre indicatif, les rues calmes de cette ville sont constamment animées pour laisser la place aux différents marchés. Tous ceux qui désirent vivre une expérience hors du temps et sans touristes peuvent également décider de se lever aux aurores pour rejoindre le marché aux poissons sur les rives du fleuve. Cet endroit qui est plus particulièrement tenu par la communauté musulmane cham.
Par la même occasion, prenez le temps de louer un vélo ou encore une moto pour vous perdre dans les alentours de la ville. Votre voyage au Cambodge ne sera également pas réussi et complet sans une visite du fish island et ses belles
maisons de pêcheurs balayées de terre rouge. Il en est de même pour les différents lacs de nénuphars, les marais salants ainsi que le littoral qui affiche un charme unique en son genre. Vous êtes également libre de visiter
le parc du Bokor qui se trouve dans une ville coloniale fantôme à seulement 20 km de la ville de Kampot.
La ville de Kratie
Toujours dans le but de trouver une ville à visiter durant votre voyage au Cambodge, la ville de Kratie abrite l’âme khmère selon les Cambodgiens. Pour information, cette petite ville du nord-est du Cambodge est bordée par les bras du Mékong. Une région dans laquelle vous aurez sans doute la chance inestimable de voir les dauphins d’Irraway ressemblant de très près aux bélugas. Ces derniers qui baignent dans les eaux douces du fleuve vous feront voir plein les yeux rendront votre séjour le plus mémorable possible. Gardez cependant en tête que cet animal est fortement menacé en plus d’être de plus en plus rare à croiser à travers le monde.
Comme autre raison de visiter la ville de Kratie, sachez que cette destination dispose d’une architecture coloniale spécifique. Sur les lieux, vous aurez même l’opportunité de visiter le temple bouddhidte Phnom Sambok. Celui-ci surplombe plus spécialement une colline à la végétation luxuriante. De même, les marches pour parvenir à la pagode sont arborées de plusieurs grandes statues de moines colorées. Lorsque vous arriverez en haut, vous aurez la possibilité d’admirer le beau panorama donnant sur le Mékong.
Comme vous pouvez le voir, les villes à voir durant votre voyage au Cambodge ne manquent pas. Outre ceux que nous venons de vous citer, il faut savoir que ce pays est aussi célèbre pour la qualité de ses habitants. Force est de constater que les communautés conviviales et chaleureuses que vous serez amené à rencontrer tout au long de votre séjour vous feront vivre des moments uniques et inoubliables dans votre vie.
La ville de Sihanoukville
Située dans la partie sud du Cambodge, Sihanoukville est la capitale de la province du même nom. Elle fait partie des destinations les plus prisées des touristes qui viennent séjourner dans ce pays. Si vous aviez envie de passer votre villégiature dans une cité animée tout en profitant de la mer, c’est la destination parfaite pour vous. La ville dispose de plusieurs attractions : bars, clubs, restaurants, musées, temples, et bien d’autres encore.
Cette station balnéaire qui donne sur le golfe de Thaïlande dispose de plusieurs plages dont Otres Beach, Independance Beach ou encore Serendipity Beach. Elles permettent de faire différentes sortes d’activités nautiques comma la baignade, la pêche, le ski nautique, la plongée, etc.
Mais vous pouvez aussi profiter de votre séjour à Sihanoukville pour faire une visite des iles voisines qui se trouvent à quelques kilomètres de ses rives. Celles-ci sont accessibles en bateau en général. Koh Rong est l’une des plus connues d’entre elles. Elle se situe à quelques heures de Sihanoukville. Elle est connue pour ses belles plages dont Lazy Beach, Saracen Beach ou Sunset Beach et sa nature verdoyante. Les visiteurs y sont invités à faire des activités diverses comme la randonnée, la plongée, etc.