Maison

Comment choisir une housse de canapé ?

housse de canapé

Votre canapé a vieilli et semble un peu usé, mais vous ne voulez pas le remplacer tout de suite… La housse de canapé est idéale pour lui redonner son éclat. Elle est utile car en quelques minutes, vous pouvez totalement transformer votre canapé tout en adhérant au décor de votre salon. En attendant le canapé de vos rêves, c’est une option intrigante. Voici quelques conseils pour vous aider à en choisir un.

Le choix de la matière de la housse de canapé

Vous avez choisi la housse sur mesure comme solution et avez déterminé les dimensions de votre canapé ? Il est temps de choisir le matériau de votre housse de canapé maintenant que vous avez décidé d’un design. Voici une liste de matériaux qui conviendraient à ce type d’application :

  •         Le coton : à la fois chaleureux et doux
  •         Le polyester : facile à nettoyer et également très résistant
  •         Le velours : agréable au toucher et très lumineux
  •         Le lin : une bonne option pour résister aux insectes et aux mites. C’est également une housse fraîche et très délicate
  •       Le PVC : une housse de chaise de haute qualité qui est disponible dans une large gamme de finition.

La finition de la housse du canapé

La housse pour canapés ou fauteuils n’est pas seulement une solution pratique et fonctionnelle, mais aussi une solution esthétique qui complète votre design ! En effet, vous disposez d’un large éventail d’options en matière de finitions. Vous avez la possibilité de choisir des couettes, des fermetures à scratch ou des fermetures à pression pour le système de fixation. Différents traitements sont disponibles, notamment anti-acariens et anti-taches. Sans oublier le choix des couleurs de votre housse de fauteuil.

La housse de canapé est avant tout un textile domestique pratique qui protège le mobilier et le rend plus beau à long terme. Son effet esthétique ne doit pas être sous-estimé ! La housse de canapé doit pouvoir s’adapter au décor de la pièce. C’est pourquoi vous devez choisir les couleurs avec soin. Le gris clair, le taupe, l’anthracite, l’ocre, le beige ou le brun sont parmi les teintes les plus populaires, mais vous pouvez opter pour une teinte plus vive si vous le souhaitez.

Une housse élégante et adaptée à votre style

Si vous voulez que votre housse de jardin ait un bel aspect, elle doit être correctement dimensionnée. Par conséquent, prenez votre temps pour la mesurer afin de minimiser le risque d’erreur. Plus elle sera bien ajustée, plus le résultat final sera esthétique et fonctionnel. Prenez note de la profondeur du siège ainsi que de sa largeur et de sa hauteur. Peu importe le type de canapé que vous possédez : BZ, clic-clac, traditionnel ou d’angle ; la housse du canapé doit être adaptée à son design.

Regardez bien les touches finales, qui vous permettent d’arranger cette housse à votre guise. Les boutons-pression ou les fermetures à glissière permettent de l’enfiler facilement et avec style, tandis que les élastiques intérieurs empêchent la housse de glisser. Les attaches, également appelées nœuds, maintiennent la housse en place. Ils ont un aspect formel et élégant. Si vous n’avez pas un canapé de taille standard, ces housses peuvent être ajustées pour vous.