Tourisme

Vivre une complète et unique aventure familiale dans la sauvage Argentine

Argentine

L’Argentine s’avère idéale de bien des manières pour un voyage en famille. Pour commencer, les grands espaces permettent à tous les membres de s’ébattre. En outre, le pays attache une réelle importance à la sécurité. Ainsi, les parents n’ont pas à prendre de précaution particulière pour le séjour. Enfin, les enfants adoreront tous les paysages qu’ils découvriront.

Découvrir les animaux et les richesses de la péninsule de Valdès

Il s’agit de la destination idéale pour s’adonner à l’observation d’animaux en Argentine. Les visiteurs passent obligatoirement par la ville de Puerto Madryn. Cette cité se veut particulièrement attrayante. Elle rappelle un ancien village portuaire par sa simplicité et sa taille. Toutefois, c’est le lieu où il faut se rendre pour toutes les réservations concernant la péninsule. Toutes les agences de location s’y regroupent. Les familles ne rencontreront aucune difficulté à s’y loger.

En effet, l’attrait touristique de l’endroit amène les prestataires à diversifier les offres pour se rendre plus concurrentiels. Dans cette ville se trouve l’Ecocentro. Cet établissement s’attache à expliquer tous les mécanismes concernant la mer et ceux qui y vivent. Cette visite convient parfaitement aux enfants qui commencent à vouloir comprendre le fonctionnement du monde qui les entoure. Un autre édifice, situé sur la route qui mène au golfe San José, se consacre au domaine des oiseaux.

Le plus grand spectacle qui vaut le détour dans la péninsule Valdès est donné par les baleines, les orques et les manchots. Ces animaux s’ébattent dans les eaux de cette partie de l’Argentine presque toute l’année. Seulement, il y a des périodes où ils sont moins timides. D’août à février, ce sont les baleines et les manchots qui peuplent la péninsule. Les lions et éléphants de mer aussi se montrent plus durant cette période. Les dauphins arrivent généralement en février. Les mois les plus déconseillés sont avril et mai.

Dans tous les cas, il est conseillé de s’adresser à des professionnels pour les visites. Ils pourront mieux orienter les familles quant aux lieux à se rendre. Ils donnent aussi des astuces pour pouvoir approcher les animaux. La quasi-absence de réseau téléphonique et le contact direct qui s’établit permettent un dépaysement total.

Terre de Feu et Ushuaia : deux étapes incontournables de l’Argentine

Ces deux territoires enflamment l’imagination des passionnés de voyage à cause de leur localisation. Ils possèdent des allures de bout du monde. Cependant, leur éloignement géographique n’en fait pas des espaces arides. Le parc national de la Terre de Feu abrite une grande quantité d’espèces animales et végétales tant terrestres que marines.

Un train permet de faire le tour de la réserve sans se fatiguer. Il s’agit d’un moyen de transport ludique et tranquille qui agrémente joliment ce séjour prestige voyages en argentine en famille. Sinon, les enfants apprécieront aussi de pouvoir se promener entre ces paysages uniques. Il existe dans le parc plusieurs sentiers de randonnée. La majorité permet des marches faciles, ce qui convient parfaitement aux touristes avec progéniture. Ces chemins passent par des barrages de castors, des tourbières et même un jardin botanique naturel.

Les enfants seront impressionnés par le panneau « fin du monde » qui se trouve à Ushuaia. Pour y passer le temps, les familles peuvent partir à la découverte des manchots. L’île Martillo en accueille en grand nombre. Les touristes sont autorisés à débarquer pour les voir de très près. Nous conseillons aux très jeunes de se contenter de les admirer de loin. Ils risquent de perturber les animaux, qui peuvent avoir des comportements imprévisibles.

Pour la sécurité de tous, les familles opteront pour la croisière sur le canal de Beagle. Dans le centre de la ville, les enfants prennent le temps de savourer l’atmosphère tranquille urbaine. La famille profitera de cette halte pour se procurer des souvenirs. Toutefois, il faut être vigilant vis-à-vis des dépenses, car le coût de la vie y est assez élevé.

Apprécier les richesses de la Terre dans le nord-ouest du pays

Cette partie du pays réserve des surprises d’une autre nature aux visiteurs. Ici, la végétation se veut principalement aride. Les enfants apprendront que les animaux ne vivent pas uniquement dans les jungles. La première chose à faire consiste à se trouver un moyen de transport. En effet, les espaces à découvrir s’étendent sur plusieurs kilomètres. Le mieux est de louer une voiture à Salta. Les plus sportifs préfèrent prendre des VTT.

Ce moyen de locomotion très écologique se révèle parfait pour sillonner les pistes parfois abruptes de cette partie de l’Argentine. Il s’agit d’ailleurs d’une étape à faire lors de ce voyage. La principale activité consiste à flâner dans la ville. Les enfants découvrent une architecture d’un autre temps dans cette cité. Le style colonial y reste particulièrement préservé.

À part cela, les petits se réjouiront du spectacle offert par les montagnes. Le contraste de couleurs s’étale à leurs yeux comme des tableaux. Ils apprennent une autre forme de beauté qui se veut sauvage et abrupte. Entre les montagnes et les steppes, ils découvrent des animaux comme des lamas par exemple. Ils voient aussi des vestiges archéologiques. Ces derniers témoignent de l’existence d’une population avant notre ère. Bref, plusieurs possibilités s’offrent aux familles qui s’aventurent dans le nord-ouest argentin.

Comment here